top of page
Contexte

Après la seconde guerre mondiale, en raison du mouvement de la rénovation urbaine, le bébé boom et un grand nombre d'immigrants, la plupart des pays européens faisait face à  une pénurie de logements.

 

Sous l’influence de l’déologie de «Charte d'Athènes» (la  ville est divisée en mécanique quatre domaines fonctionnels , la vie, le travail, les loisirs et les infrastructures de transport) , ces villes effectuaient une construction urbaine à grande échelle.  

 

Le France, pour resoudre cet problème, constructruisait  des Grands ensembles en banlieue qui possédait souvent les bâtiments résidentiels en forme des points ou plaques. Comme nous voyons  l’exemple dans  la Duchère. En ce moment là, les gens  ne se concentraient que  la vitesse rapide de constructions. De plus, dans les années 1970,le France entrait une période de récession. La construction urbaine se concentrait la qualité de logements plutôt que la quantité.

 

 

Les types de résidence caractérisé par la grande échelle et haute densité ne peuvait pas satisfait les demandes de la classe moyenne, les quartiers sont toujours apathie considérable, monotone, et manque de vitalité. La classe moyenne déménagait loin de la quartier précédent  pour chercher la vie plus confortable. En suite, la plupart de classe pauvre et immigration occupaient cette quartier causait peaucoup de problèmes sociales, comme l'appauvrissement, la marginalisation, etc.  Comme la crise des banlieues à Paris à la fin des années 1980, tel que les Grands ensembles sont souvent les quartiers isolées, ave le taux de chômage et de criminalité le plus élevé, et détérioration des conditions de vie.

 

L’exploration de la conception et la mesure de renovation  n’ont pas cessé, depuis les années 1940. Graduellement, on connaissait que renovation urbaine n’était pas seulement une processus de changement d’espace physique, c’était  une processus de transformation synthétique avec plus de soins humaine. Jusqu’à maintenant, on explore une méthode du développement durable.

© 2023 by Dawkins & Dodger Architecture. Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr
bottom of page